Bordeaux Immobilier

Une expertise immobilière pour connaître la valeur de votre bien

Se lancer dans la recherche d’un nouveau bien immobilier n’est pas toujours évident. Avant de faire toute action, l’aide d’un agent immobilier est vraiment important pour toutes les questions d’ordre commercial et juridique. Pour faire un achat, vous devez être rassuré sur la solidité de votre investissement. C’est pourquoi demander une expertise immobilière est le bon choix.

Demander le service d’un expert

Acheter ou vendre un bien immobilier est un projet de grande envergure. Pour vous accompagner dans vos projets, vous devez avoir l’assistance d’un agent immobilier professionnel. Toute opération commerciale immobilière s’effectue sous certaines chartes. Il faut un savoir-faire et une expertise de professionnel pour pouvoir régler certaines situations.

Avant d’effectuer une recherche de bien pour l’acheteur, l’agent vous aide à déterminer le type de bien qui s’accorde à vos exigences et s’occupe de faire la prospection. Il vous présentera alors quelques sites à visiter et vous donnera toutes les informations concernant le bien et ses capacités de transformation. Pour le propriétaire, l’agence immobilière s’occupe de déterminer la valeur précise de votre propriété par une expertise immobilière. Vous connaitrez tous les points forts et faibles pour pouvoir prévoir des travaux pour demander un prix plus élevé.

Les avantages de l’expertise immobilière

L’expertise immobiliere consiste à faire un examen rigoureux du lieu sur plusieurs critères. Au préalable, l’agent s’occupe de réunir tous les documents de la propriété (titres fonciers, facturations de travaux de réparation, les permis de construction) et de faire un comparatif avec le marché.

Sur le plan juridique, elle doit se faire par un expert certifié qui présentera les documents de rapport. Elle protège vendeur et acheteur contre certains désagréments. Elle vous évite les problèmes de sous-estimation, pour l’un, et de surestimation, pour l’autre. Surtout pour une location ou colocation, l’expertise immobilière vous protège contre les risques de destruction qui résultent d’un facteur existant avant l’établissement du contrat. Il s'agit en quelque sorte d'une protection.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Actu Immobilier"

  1. 11 Sept. 2018SCPI : les typologies des différents types d’investisseurs1166 hits
  2. 13 Sept. 2017Informations détaillées pour choisir un box de stockage1595 hits